samedi 28 février 2009

SPOTS DE KITESURF A TAHITI

Plage de Hiti Mahana en face du motu Martin (Mahina, côte Est, Tahiti).
Une des rares plages praticables de Tahiti, située à l'extrême nord de l'île, à 2,5 km de la pointe Vénus. C'est l'endroit le plus venté de l'île en raison de l’accélération côtière et celui le plus fréquenté par les pratiquants locaux. Lagon, vague de beach et de reef, houle de large ou sorties en pleine eau, sur ce spot tout est possible. Ce site est utilisé par l'école pour les cours enseignés sur la plage ainsi que pour la mise en main du matériel acheté à la boutique.


Baie de Matavai (Mahina, côte Est, Tahiti).
Cette baie située face à la plage de la pointe Vénus n’est praticable qu’en décollant d’un bateau, la plage de la pointe Vénus étant déventée. Idéal par vent de nord-est, c'est un endroit privilégié par l'école pour sa sécurité. Face à l'île soeur Moorea, la beauté de l'endroit ne laisse pas indifférent.


L'Embouchure (Papeeno, côte Est, Tahiti).
C'est un spot réservé aux confirmés en raison de la difficulté du décollage.

Sapinus (Punaauia, côte Ouest, Tahiti). Ce site est réservé aux experts en raison du décollage difficile et du fort courant. C’est le spot idéal pour le wave-riding par « Maraamu », vent de secteur sud.

Baie de Phaëton (Taravao, Sud, Tahiti).
Cette baie offre une eau turquoise, du sable blanc ainsi qu’une surface de 300 mètres sur 800 où l'eau ne dépasse pas 1 mètre de profondeur. Située dans l'isthme de Taravao, PK 4 sur la presqu'île, elle est proche de la mythique vague de "Teahupoo". Son orientation le rend exploitable par "Maraamu", vent de secteur sud.

Motu Nono (Taravao, Sud, Tahiti).
Ce motu est situé de l'autre côté de l'isthme de Taravao, côté Nord, PK 45, en face de la pension Fare Nana'o connue pour ses fare originaux. C'est depuis un motu paradisiaque au sable blanc et profitant de l’effet venturi que le décollage s'effectue (effet local d’accélération du vent).